Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
16 juillet 2014

un exploit...

Lundi dernier,je suis allée le matin avec ma belle-soeur,à la cueillette des champignons.Il y a plusieurs années que je n'y suis allée!

Je ne suis pas allée trop loin dans le bois pour pouvoir revenir....

Quel plaisir de pouvoir sentir les odeurs du sous-bois et entendre les oiseaux chantaient!

004

J'ai trouvé que 3 cèpes,mais j'étais tellement contente,que j'ai ramassé en oubliant d'immortaliser ma première cueillette.

bon tampis,j'ai quand même pris des photos d'autres champignons.

007

pas bon mais joli,on dirait du corail,c'est une clavaire pas vénéneuse seulement laxative...

une belle verte,champignon comestible que j'ai ramassé.

017

Wouaaaaaaa,un arbre énorme déraciné,le vent a du drôlement souffler...

009

Il s'est formé une petite mare à l'emplacement des racines...

010

cela doit permettre aux habitants des bois à s'abreuver...

Je suis ressortie du bois et j'attends que ma belle-soeur revienne,en attendant j'ai pris quelques clichers...

014

L'entrée du bois et la vigne avec des jeunes pieds protégés pour qu'ils ne se fassent pas grignoter...

Je ne pensais pas que les raisins soient aussi gros!

015

Je suis rentrée à la maison pas trop fatiguée.

L'après-midi,nous sommes allés chez le fiston qui habite en Dordogne et où les cèpes poussent bien!

Me voilà repartie dans les bois avec Olivier et papy Yvon.

018

Yvon a vu grand! lol il en aura trouvé qu'un.

J'ai trouvé 2 cèpes et des girolles,voici mon panier...

020

Il faut reconnaître qu'on y a été,il était 17h et beaucoup de monde était passé avant nous.

Pas grave,j'étais encore contente de me balader,juste une fois,je me suis retrouvée par-terre étalée de tout mon long.Ma jambe droite n'en voulait plus et elle trainait et bien sûr,il y avait une branche mal placée...pas de mal!

J'ai passé un agréable moment qui s'est terminé par le repas improvisé du fiston...

Houx et bruyère,fleurs des sous-bois....

005

013

Plaisir de la vie,j'offre ce bouquet de bruyères,

005

à tous ceux et celles qui passent par ici...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COOL ta petite cueillette et je vois que notre DANIE ne sors jamais sans son appareil photo A+ bisous
Répondre
I
J'adore ces moments de pur bonheurs :-) A consommer sans modération.<br /> <br /> Tu me fais envie avec tes champignons, je n'ai pas eu le temps d'y aller en ce moment mais j'espère qu'à l'automne, j'aurais plus de temps !<br /> <br /> Gros poutoux
Répondre
C
Je découvre que c'est déjà le temps des cueillettes . C'est très sympa ces promenades de récoltes . <br /> <br /> <br /> <br /> Le houx que tu nous montres c'est de la fragonnette, le Fragon faux-houx.Chez toi on appelle çà du gringon . <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Que la nature est belle, j'ai toujours pris plaisir à observer à admirer ce que nous offre notre terre ! et là quelle récompense ! <br /> <br /> une belle note qui fait envie de faire cette jolie promenade<br /> <br /> bonne journée de quiétude<br /> <br /> Christiane
Répondre
A
voila une belle balade gastronomique<br /> <br /> tu va faire une belle poelé avec tes champignons<br /> <br /> tes photos sont magnifique merci beaucoup pour la ballade<br /> <br /> bisous
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité