Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
29 septembre 2014

première sortie en camping car...

ce week-end,nous sommes partis,ça y est le premier pas est fait!

On est allé dans le périgord noir...direction Sarlat.

Notre première visite fut à Mauzac où se trouve un barrage.

Mauzac10

Ce barrage a été édifié entre 1838 et 1843 pour alimenter en eau le canal de Lalinde

Mauzac8

Mauzac11

L'écluse de Mauzac pour faciliter la navigation sur le canal jusqu'en 1960,

Mauzac3

Ce canal a été utilisé par les gabares jusqu'à la seconde guerre mondiale malgré la concurrence du chemin de fer à partir de 1879.

Mauzac2

Le canal fut fermé à la navigation suite à un accident meurtrier qui a eu lieu au cours du tour de France en 1964.Il fut busé par la suite en cet endroit,ce qui empêche tout bâteau de passer...

Mauzac1

le début du canal qui va parcourir plusieurs kilomètres jusqu'à Bergerac.

Mauzac

Mauzac7

Tous ces renseignements me viennent de Wikipédia...

On retrouve notre ami camping car et on va plus loin...

Mauzac13

 

Mauzac6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une belle sortie ça !!!!! merci pour les photos et les renseignements, c'est dommage pour le canal qu'il soit interdit maintenant .... <br /> <br /> c'est une si belle région le Périgord !!!! bisous
Répondre
M
Coucou Danie.... <br /> <br /> Je me suis rendue compte que j'avais complètement zappé ton blog, voilà je m'inscris à la news ... Nous aussi nous avons inauguré notre tout nouveau camping-car cet été, c'est génial !!! on adooooooooore !!! pour nous c'était les Cévennes l'Ardèche et le Gard ... Gros bisous ... Marie
Répondre
L
je vois que vous avez déjà bien profité de votre premier we ... nous sommes allés dans le sud ouest l'an dernier, il y a beaucoup de belles choses à voir ...<br /> <br /> <br /> <br /> http://tricotdamandine.over-blog.com/tag/vacances%202013/<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz et à bientôt, profitez bien !!!
Répondre
S
Une jolie balade<br /> <br /> Biz
Répondre
C
J'étais sûre que vous partiriez vous promener cette fin de semaine , j'y ai pensé . <br /> <br /> <br /> <br /> Jolie région que j'aime beaucoup . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité