Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
5 août 2015

fleur de porcelaine...

Il y a 3 jours de ça,je vous montrai ma plante Hoya ou fleur de porcelaine qui fleurissait,mais qui était en bouton.

003

Aujourd'hui,les fleurs se sont ouvertes et de jolies fleurs blanches au coeur rouge apparaissent...

005

Son vrai nom est:Hoya.Il y a 4 variétés:Hoya australis,Hoya bella,Hoya carnosa et Hoya rotundiflora.

je pense que le mien est l'Hoya australis...

Le Hoya tient son nom d'un anglais,Thomas Hoye qui était le jardinier en chef  du duc de Northumberland à la fin du XVIII siècle.

Le Hoya est originaire d'Extrême-Orient et d'Australie tropicale.

Je suis trop contente d'avoir réussi à la faire fleurir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Danie , mais elle est magnifique cette fleur !!! que je découvre ! j'ai bien fait de venir en arrière !! merci pour tes coms gros bisous belle journée A+ amicalement
Répondre
L
c'est une fleur superbe que je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> merci pour la découverte<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
Une très belle plante et des fleurs magnifiques, bravo tu as la main verte!!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous
Répondre
J
joli fleur de joie, heureuse pour toi de vivre des bons moments avec la nature.
Répondre
M
Très beaux les boutons et les fleurs sont toutes mignonnes,bisous
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité