Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
23 octobre 2014

un village ...

oulala,12 jours que je ne suis venue sur mon blog!Les jours passent trop vite.

Voici des images d'un joli village que l'on a traversé lors de notre sortie  dans le Périgord!

GOUJOUNAC dans le Lot...

187

192

191

c'est une petite commune de 232 habitants et qui est située à l'embrachement de 3 départements(Lot,Lot et Garonne  et Dordogne).

Le bourg(entièrement rénové) est groupé autour d'une église du XIIème siècle...

205

Du XIIème siècle,il reste le tympan roman se trouvant côté sud ,représentant le Christ en majesté et le tétramorphe.

184

Le tétramorphe représente les quatre animaux ailés ou les quatre vivants....

185

Je n'ai pas trouvé à quoi correspond cette date...

197

l'entrée surmontée d'un vitrail.

198

199

des têtes bizarres....

201

204

Le petit hôtel- restaurant très sympatique et chaleureux tenu par des Hollandais....

hostellerie-de-goujounac

On a super bien mangé pour pas tellement cher!

J'ai adoré les plaques céramiques qui indiquent les rues...

196

Je vous en montrerai d'autres prochainement....

Merci de votre passage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ENCORE UNE BIEN BELLE PROMENADE BISOUS A+
Répondre
T
Charmant petit village, belle ballade<br /> <br /> La date, une restauration de l'église, ou un hommage à quelqu'un...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Je ferais la demande, pour la paillote :lol:
Répondre
S
Que c'est joli <br /> <br /> Une belle balade<br /> <br /> Biz
Répondre
L
c'est vrai que je suis aussi tellement occupée que les journées passent si vite que parfois,j'aimerai refaire ma journée...je découvre ce village
Répondre
M
Merci pour ta visite, je m'inquiétais pour toi. Un beau village et une belle plaque, dommage que le vitrail soit cassé,bisous
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité