Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
12 mai 2014

une partie de pêche...

En-dessous de la maison,on a un petit étang qui nous sert pour arroser le jardin.

017

Il y a plusieurs années,on a mis des poissons et ils se sont reproduits.

Loris,notre 3ème petits fils a téléphoné à papy pour demander s'il pouvait venir pêcher.Papy a dit oui et il est arrivé avec son petit frère Diégo.

004

attention,c'est du sèrieux!

006

008

premier poisson attrapé!

009

Loris s'applique pour enlever l'hameçon sans faire trop de mal au poisson car il sera relaché à la fin de la pêche.

010

On remet la ligne à l'eau et ...

012

on attend que le poisson remorde!

013

à la fin de la pêche,il y avait 28 poissons dans le seau et qui ont été relâchés pour une prochaine fois...

Moi je n'y suis pas restée car je n'aime pas trop ça...immobile à rien faire ou alors avec mon tricot!

Je me suis amusée à prendre des photos.

Le clocher du village pris depuis l'étang.

014

Le jardin de papy où les pommes-de-terre,les fèves et les petits pois poussent.

015

un pied d'artichaud qui fournie abondamment!

016

papy les mange au croque-sel,moi je n'aime pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Dany ! oh je suis contente de voir Yvon avec vos petits qui grandissent !!! et le beau jardin tu sais que je n'ai rien oublié ! merci çà me fait du bien de revoir tout çà ! bon WE tu vas être comblée avec tous tes enfants! Bravo pour tes cartes elle sont magnifiques ! bisous à tous !
Répondre
L
Un beau paysage et un joli partage merci à toi pour ces belles photos. Moi je n'aime pas trop la pêche et puis j'oublie que l'on ne peut pas parler.<br /> <br /> Douce soirée bisous
Répondre
M
Oui c'est amusant pour les enfants la pêche je suis comme toi je n'aime pas rester à attendre lol ! waouuuu j'arrive j'adore les artichauts surtout cueillis frais sur le pied avant je faisais :)) mais là non ! c'est trop bon ...à la croque au sel et le gros à la vapeur avec du pain de campagne beurré et une sauce vinaigrette miam miam...les macaus arrivent bientôt :)) Bonne soirée Bisous Mary
Répondre
I
Encore un beau souvenir la pêche avec ses petits loulous!<br /> <br /> De plus une bonne morale , relâcher les poissons trop petits :))<br /> <br /> Merci du partage!!<br /> <br /> Gros bisous.ISA
Répondre
T
Les artichauts à la croque sel, hummm, c'est un plaisir que je partage avec "Papy", Mac Giver est comme toi, pas sa tasse de thé. En fin de saison il a passé le motoculteur sur les plans, sniff, je n'ai plus jamais eu d'artichaut.<br /> <br /> Le moments de pêche, j'en ai bien mangé cet été, appareil photo dans une main, et ouvrage de broderie dans l'autre. L'an prochain je choisirais un coin ou je puisse me baigner pendant qu'il pêche, non mais !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité