Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
21 mars 2014

le printemps...

hier,c'était le premier  jour du printemps et la nature,depuis quelques jours,se réveille.

001

019

 

J'ai eu l'envie d'aller me balader à quelques mètres de la maison...

je suis allée sur le petit chemin que l'on aperçoit au bord du bois.

007

 

Le bois n'est pas très sale,il a été nettoyé.Aller,je m'y aventure ...

020

Je découvre une fleur dont je ne connais pas le nom.

022

Comme à mon habitude,je file voir sur le net et j'ai trouvé cette fleur bizzare!

c'est une fleur parasite qui s'appelle la clandestine ou lathraea clandestina.

Elle pousse au pied des arbres tel que les peupliers et se nourrit de la sève des arbres ...si vous voulez en savoir plus,allez voir  ici 

Je lève les yeux et j'aperçois un arbre pelé en partie avec un trou dans son tronc...

023

Je me rapproche pour mieux voir ce trou.

024

Il est d'une grosseur assez importante!Je me demande si ce n'est pas un écureuil qui a élu domicile.

toc toc,y a t'il quelqu'un? personne n'est venu.

028

 

Un beau ciel bleu est au-dessus de ma tête...

030

 

Les pauvres peupliers sont envahis de parasites!

Je continue mon excursion et je rencontre un petit cours d'eau qui va rejoindre un ruisseau plus bas qui celui-ci va se jeter dans la rivière.

031

033

 

Je reviens sur mes pas,pour sortir du bois et rentrer à la maison.

034

trop contente de moi.....La prochaine fois je continue sur le chemin qui mène au village.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis curieuse, dommage que le locataire ne se soit pas montré, j'aurais aimé savoir qui habitait dans ce trou<br /> <br /> Belle promenade, Le printemps chez nous boude, il ne se montre que peu, grrrr, j'ai froid<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
coucou Danie bien belle promenade que tu as faite, et bien courageuse d'être partie toute seule, merci pour le partage de tes belles photos, bizs a plus
Répondre
M
Coucou Danie bisous
Répondre
M
Pas de balade chez moi aujourd'hui il neigeote ...<br /> <br /> Bisous bonne fin d'après midi !<br /> <br /> Bisous Mamé
Répondre
I
Une jolie promenade comme je les aime!!<br /> <br /> C'est cool que tu ailles te promener :))<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.ISA
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité