Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
17 janvier 2013

cognac,suite

ouf,me voilà!!!

depuis dimanche,j'étais patraque suite à une gastro qui a duré jusqu'à hier.

 

voici la suite de notre visite

nous voilà parti dans les entrailles du chai.

 

057

 

salle où s'effectue les différents mélanges de cognac .

 

061

 

068


la contenance de ces cuves est de 600 000 litres.

 

le cognac vieilli dans ces fûts,pendant plusieures annnées.

 

021

046

 

ces bouteilles sont des échantillons et qui s'appellent des "montre",car on montre son produit.

053

 

c'est avec ces échantillons qu'ils font les ensemblages pour obtenir un bon produit.

oups,je n'ai pas retenu toute la leçon!

 

le produit vedette de chez Jean Martell est cette belle bouteille;

 

072

 

dessinée par Eric Gizard,architecte d'intérieur et désigner.

cette bouteille en forme de goutte est en pur christal de Sèvre,le bouchon est doré à l'or fin.

le cognac a 120 ans d'âge,il est issu de 4 crus exceptionnels et de 400 eaux-de-vie.

il se vend pour 2300 euros la bouteille de 70cl.

 

010

 

011

 

je viens d'aller voir sur le net,il ne reste plus qu'une bouteille,elle est affichée à 2600€.

dépêchez-vous,c'est un placement.......lol

 

je trouve beau toutes ces couleurs,mais pas l'odeur....

 

012

 

j'aime beaucoup la forme de ces bouteilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci Sylvie,j'espère que tu vas bien ,du moins aussi bien que possible.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
coucou danie<br /> <br /> petit passage rapide pour te faire de gros bisous<br /> <br /> bonne nuit et prend soin de toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sylvie
Répondre
C
Un p'tit cognac et hop çà repart . On dit que çà tue les microbes ( et la bonne femme aussi !) <br /> <br /> <br /> <br /> Des flacons superbes , peut être fabriqués près de chez moi dans la vallée de la Bresle près de EU.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
On dirait des bouteilles de parfums !!!<br /> <br /> Je suis comme toi, je n'aime pas non plus les alcools fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon rétablissement, je connais bien la gastro, elle vient me voir en principe au moins une fois par an !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
K
c'est sympa ces bouteilles avec ses formes différentes ! bonne soirée
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité