Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
14 janvier 2013

sortie dans les Charentes

Samedi matin,levée à 6h pour prendre le car à 7h pour direction

les charentes.

Une sortie organisée par la chasse privée de papy.
On a été visiter les établissements "Jean Martell"fondateur de la maison Martell,la plus ancienne des grandes maisons du cognac,fondée en 1715.

 

006

 

une entrée très sécurisée,avec gardien .

005

 

une visite guidée d'1h nous fait découvrir les différentes étapes de la fabrication du cognac.

 

009

 

on démarre la visite par cet ancien alambic exposé dans la salle de dégustation.

 

016

 

la dynastie de Jean Martell;

 

023

                             né en 1694

 

image d'antan...

 

026

 

nous voici dans la cuisine où Jean Martell prenait ses repas,

 

029

030

belle cheminée et le fusil de chasse de Jean Martell

033

l'évier!

034

 

son bureau avec l'ancien registre.

037

 

ANECDOTE: j'ai vu un courrier avec mon nom de jeune fille!

datée du 18 avril 1912...

 

036

 

ça m'a fait tout drôle,c'est peut être un ancêtre?

alambic de nos jours;

044

045

 

demain la suite....

 

058

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore ce genre de visite où tu découvres.....<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Passé et présent réunis . Comme çà a du te plaire . Bises
Répondre
T
Pas de nouvelles aujourd'hui, tu es sans doute au détour d'un chemin, j'espère seulement que tu n'es pas coincée sous une cuve :) :) :) :) pardon je n'ai pas pu résister :) :)<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
intéressant bonne journée bisous
Répondre
E
Bonsoir Danie, très intéressant ton billet !!! Et merci pour ton aide précieuse et tes conseils !!! Je te souhaite 1 belle soirée, bisous !
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité