Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
25 juin 2014

suite de la visite...

Après le repas et toutes ces émotions,on reprend la visite en allant à l'école...

le préau en cas de pluie,mais ce n'était pas le cas en ce jeudi!

117

vite! l'instituteur est arrivé et a laissé son vélo contre le mur...

118

la cloche a sonné,il faut se dépécher à rentrer.

119

on laisse nos sabots à l'entrée pour ne pas salir le plancher de la classe et pour ne pas faire trop de bruit.

121

ça y est on s'installe,mais comme on n'est pas de bonnes élèves,on se retrouve avec les CE1 et on est au fond de la classe près du poële! :)

122

on écoute ce que dit la maîtresse et les questions qu'elle pose.

124

comme on a été dissipées,la maîtresse nous a retenues. hoooooo,Annie,que fais-tu les doigts dans l'encrier? Francine,tu n'as pas quitté ta casquette! et Juliette qui est prête à partir. Jeannette fait l'idiote! et ben,on n'est pas prête à sortir! lol

125

Enfin,on est sortie avec toutes, des souvenirs de classe...moi,c'était l'odeur du crayon d'ardoise.

5-crayons-d-ardoise-ecole-bureau-I21152-00-540

On retrouve l'extérieur.

Le départ à calèche pour une visite guidée,on a hésité à la faire(le soleil tapait dur).

073

Donc,on a été voir les diverses calèches et dérivés.

la pompe à incendie,

066

Je pense que c'est un chariot dévidoir de tuyaux...

067

un chariot pressoir...

069

Une belle calèche 

071

Je m'imaginais assise avec une tenue 1900...

072

d'autres styles que j'aime autant...

075

076

Un corbillard ancien,je n'en avais jamais vu de près.

074

Je termine sur une image pas trop réjouissante,mais demain elle sera plus gaie.On va aller à la fête foraine....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là aussi je reconnais des choses de mon enfance , y compris à l'école . J'ai eu des galoches à semelles de bois mais pas des sabots. Et le poêle au milieu de la classe . <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Super, merci de nous faire partager.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
S
C'est très sympa<br /> <br /> Biz
Répondre
K
sympa la visite
Répondre
M
J'adore ta façon de raconter, que de souvenirs avec la salle de classe, les carioles et calèches sont superbes,bisous
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité