Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
21 juin 2014

le village le bournat...

Le bournat signifie ruche en occitant,c'est un village rural créé en 1992 sur un site où se trouvait des ruches.Un village périgourdain reconstituait en l'an 1900.Il y a l'école,la chapelle,le lavoir mais aussi le boulanger,le potier,le meunier,le photographe,etc...et aussi la fête foraine.

Lorsqu'on arrive,on aperçoit un joli jet d'eau  qui se trouve devant la mairie qui est l'accueil.

007

Notre petit groupe(7 amies) se présente à l'entrée...

008

Lorsqu'on arrive à l'intérieur,la première chose qui nous a interpellé,a été ces drôles de chariottes!

017

on a compris au cours de la visite.Elles servent à porter les jeunes enfants .C'est une idée géniale et sans le savoir,j'avais proposé aux copines de me transporter,mais heureusement je n'en ai pas eu besoin! :)

On commence la visite en passant devant le café/restaurant.Oula,la présidente se demande où l'on mange ce midi,et oui,on va beaucoup marcher,alors il faudra prendre des forces!

018

On passe devant une borie,et oui Mamé,nous aussi on a !

019

Le lavoir où l'on venait pour laver le linge,heeeeeu,un peu crado l'eau...Le linge ne va pas ressortir blanc.

022

La brouette pour amener et ramener le linge,et les copines qui voulaient me mettre dedans! :)

021

La planche à laver le linge...

026

Une dame grenouille a voulu être sur la photo! Je me suis approchée d'elle très près et même pas peur.

027

On continue la visite en passant sous ce drôle d'abris,c'est une cabane du feuillardier,

028

kézako? aller,voilà que je vais parler patois! je vous montre l'explication...

031

029

030

On traverse ce joli petit pont pour la suite de la visite...

034

alors à demain,si vous le voulez bien! 

et encore un grand merci à vous qui m'avaient laissé de sympathiques marques de gentillesse.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah ben j'ai ma réponse merci ;-)
Répondre
S
Rhoooo j'adore je suis une amoureuse des lavoirs <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très joli ce village et interréssant, bon dimanche bisous a demain pour la suite
Répondre
K
très joli cet endroit ! bonne journée
Répondre
C
Une visite fort intéressante , comme je les aime . La région du Bugue est magnifique ! <br /> <br /> Vous avez bien déjeuné ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité