Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
16 octobre 2013

argiope frelon...

vous allez dire,mais c'est quoi ce nom?

et bien c'est le nom d'une petite araignée qui protége son cocon au soleil,contre le mur de la maison.

elle s'est déguisée en frelon,pour repousser les prédateurs...

014

 

on dirait bien une guêpe...

021

 

je l'ai agacée avec un brin d'herbe et elle ne doit pas être contente car elle met son derrière en l'air comme une guêpe pour piquer...

le cocon est assez important,j'ai lu sur le net,qu'il peut y avoir 1400 oeufs.

c'est une araignée venimeuse et qui dévore le mâle après l'accouplement.

019

son cocon tenu par les fils de soie

016

si vous voulez en savoir un peu plus,aller voir ce site ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hé bien, quand tout ce qu'il y a dans le cocon va naitre...ça va faire du monde!!! gros bisous Danie. cathy
Répondre
M
Bonsoir Danie !<br /> <br /> Qué ??? Une coquine elle se déguise en guêpe et qu'est ce que tu me dis? Elle bouffe son enfin ses mecs ...Je suis MDR !<br /> <br /> Gros bisous bonne soirée Mamé
Répondre
F
J'aime pas trop mais je trouve ces bêtes intelligentes de se camoufler ainsi pour survivre ! Gros bisous à vous les Danie, (je suis comme vous, j'ai lu vos comm juste au dessus hi hi !)
Répondre
D
oui,mais malheureusement il faut faire avec....je reconnais que sans lui,je ne sais pas ce que je ferai!<br /> <br /> car je ne peux me suffire à moi-même côté finance et motricité...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
ah j'apprécie bcp ce que tu viens de nous montrer !<br /> <br /> je ne connaissais pas le nom de cette araignée très intelligente, qui sait se camoufler et protéger son cocon.<br /> <br /> je ne détruis jamais une araignée car ce sont des êtres vivants comme nous tous et en plus, elles mangent les mouches !!!<br /> <br /> pour ce qui est de ton homme (j'ai lu ton com' je comprends très bien ce que tu veux dire... Chez nous c'est la muette à 98% du temps alors quand je peux papoter avec une copine, je ne me gêne pas. Mais il faut dire que des copines, je n'en n'ai plus bcp car il les a fait fuir...<br /> <br /> bon, je fais comme toi, je m’accommode.<br /> <br /> gros bisous et haut les cœurs, on les aura un jour !!!
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 381
Publicité