Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Danie33
2 mars 2015

pour la grenouille tricote...

J'ai découvert un blog formidable!

la grenouille tricote présente de merveilleux modèles au tricot et au crochet.

je suis tombée amoureuse d'un modèle de petit boléro au crochet.

102520001

Mais il y a un hic,les explications ne sont pas très claires et elle n'a pas réussi à expliquer...

102520011

102520005

Donc,je m'y suis attelée et après une nuit de sommeil,

EUREKA,je pense que j'ai réussi à comprendre.

voilà mes explications:

Le premier rang,pas de problèmes pour le début!

002

ensuite,on tourne le travail...3m.en l'air et une bride fermées ensembles que l'on accroche sur le début des 3m en l'air par une m.coulée.

003

On retourne le travail pour faire les 6m. en l'air...

004

que l'on accroche à la base de l'ensemble de 3m en l'air et de la bride par une m. coulée...

005

et on reprend depuis le début...

006

2ème rang,j'ai changé de couleur pour mieux suivre...

009

on démarre le rang par 3m en l'air et une bride fermées ensemble,3m. en l'air et 1 bride fermées ensemble que l'on accroche au centre de la chaînette de 6m. en l'air du rang précédent.3m en l'air et 1b ensemble,2b ensemble,1m.c. à la base des 6men l'air du rg précédent,2b ensemble,1m.c. à la base des 6 autres m. en l'air,etc...

008

le 3ème rang où l'on reprend le premier rang...

012

le 4ème rang où l'on reprend le 2ème et ainsi de suite...

017

Voilà grenouille! si tu passes par chez moi,j'espère que mes explications sont assez claires et que ça t'aidera ....

en faite ce qui bloquait, c'est les retours du premier rang!

du moins c'est ce que je pense et apparemment,ça marche.Je vais me trouver du coton et me faire ce joli boléron pour mette sur une petite robe noire que j'ai déjà,pour cet été.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci et bravo à Danie 33 et La Grenouille qui tricote .
Répondre
M
Tu as bien raison il est super beau ce boléro dommage que je ne sache pas faire de crochet :(
Répondre
C
et bien bravo et ton plaid ..... bisous A+
Répondre
C
C'est joli mais ce n'est pas moi qui pourrais t'aider ...Il y a bien longtemps que j'ai oublier comment on crochète . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bolérote bien
Répondre
K
c'est superbe ! bravo ! bonne journée
Répondre
chez Danie33
Publicité
chez Danie33
Newsletter
40 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 380
Publicité